mercredi 15 avril 2020

De la graine à la plante – Jour 7

Jour 7 : aujourd’hui, les observations sont limitées. 

Les racines continuent de se développer, les plantules de grandir. 
Les lentilles grandissent vers la gauche, elles cherchent la lumière.

Les petites feuilles des pois chiche sont devenues bien vertes puisque je les ai laissées à la lumière. La photosynthèse (utilisation de la lumière du soleil pour absorber le carbone de l'air)  a commencé, la plante va devenir autonome. Bientôt, elle n'aura plus besoin des cotylédons pour se nourrir. 

La croissance de nos graines de haricot (il m’en reste 3) va être très intéressante à suivre.

A partir d’aujourd’hui, je vous laisse mener seul la suite de ce projet. Je vous donnerai des nouvelles de temps à autre de mes graines/plantes. 

J'espère avoir bientôt des photos de vos graines !

Un petit poème de Carl Norac :
 
Le jardin magique

Quand le jardinier rit, poussent les céléris.
Quand le jardinier dort, poussent les boutons d'or.
Quand le jardinier ronfle, les tomates se gonflent.
Quand le jardinier rêve, les salades se lèvent.
Tout jardinier sait bien qu'il est un magicien.

Carl Norac

Pourquoi ne pas l'apprendre par coeur avec votre enfant, en utilisant des gestes pour l'aider à mémoriser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire