Par exemple :
3 bonbons :
- mettons la table
- mettons nos vêtements
- faisons un bouquet de fleurs
- faisons un bouquet de fleurs
Si je mets la table pour 4
personnes, j’ai besoin de :
- 4 assiettes :
- 4 couteaux :
- 4 fourchettes :
Je peux aussi avoir une collection de 20 billes :
Je peux avoir un bouquet avec 10 roses :
A vos enfants maintenant de créer toutes sortes de collections.
Au début, votre enfant aura besoin de compter les objets pour faire une collection de 2 objets. Il aura, en effet, besoin d'associer la quantité au nombre, besoin de vérifier a de multiples reprises qu'il y en a bien 2, puis 3.
A un moment donné, il n'aura plus besoin de compter, il "verra" qu'il y en a 2, puis il sera en capacité de voir qu'il y en a 3 ...
Le même processus se met en place avec le dé.
Au début, votre enfant aura besoin de compter les objets pour faire une collection de 2 objets. Il aura, en effet, besoin d'associer la quantité au nombre, besoin de vérifier a de multiples reprises qu'il y en a bien 2, puis 3.
A un moment donné, il n'aura plus besoin de compter, il "verra" qu'il y en a 2, puis il sera en capacité de voir qu'il y en a 3 ...
Le même processus se met en place avec le dé.
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