Nous allons commencer aujourd’hui par la tenue du crayon.
Une tenue correcte du crayon permet de préciser, d’affiner
son geste. Elle permet aussi une fois acquise de colorier, d’écrire plus
longtemps sans se fatiguer.
Attention quand on est en PS ou TPS, on est en phase
d’apprentissage : on s’entraîne, on fait des erreurs, on recommence.
Soyez bienveillant chaque essai, chaque erreur est un pas
vers l’acquisition de la compétence.
Voilà l’objectif :
L’objectif principal est d’acquérir la PINCE en utilisant le POUCE et l’INDEX.
Pour cela vous pouvez utiliser des activités variées.
1) La pince à linge :
Apprenez à ouvrir et fermer des pinces à linge à votre enfant en cliquant sur le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=tPy03Qlm6VA
Puis imaginez toute sorte d'activité avec des pinces à linge :
2) Pour travailler la PINCE vous pouvez avoir avoir recours à tout type de situation :
utilisez les doigts, des pinces, des pinces à cornichons, des pince à épiler, des pinces à escargot , pinces à sucre, des trombones ...... trier des billes, des graines, des pailles, des crayons, des boutons, des cartes, des fleurs, des feuilles, des bouts de bois .....
Envoyez nous une photo de votre enfant réalisant un tri en utilisant le geste de la PINCE ! Merci
Je vous enverrai les miennes demain ....
Apprenez à ouvrir et fermer des pinces à linge à votre enfant en cliquant sur le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=tPy03Qlm6VA
Puis imaginez toute sorte d'activité avec des pinces à linge :
2) Pour travailler la PINCE vous pouvez avoir avoir recours à tout type de situation :
utilisez les doigts, des pinces, des pinces à cornichons, des pince à épiler, des pinces à escargot , pinces à sucre, des trombones ...... trier des billes, des graines, des pailles, des crayons, des boutons, des cartes, des fleurs, des feuilles, des bouts de bois .....
Envoyez nous une photo de votre enfant réalisant un tri en utilisant le geste de la PINCE ! Merci
Je vous enverrai les miennes demain ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire